Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Watch N Choose
Archives
8 mai 2011

Cendres & Sang

cendres_et_sangInfo +

un film de: Fanny Ardant

avec: Fanny Ardant, Ronit Elkabetz, Abraham Belaga, Marc Ruchmann, Claire Bouanich, Tudor Istodor


 

 

 

Synopsis: Exilée de son pays, depuis l'assassinat de son mari dix ans plus tôt, Judith vit à Marseille avec ses trois enfants. Après avoir refusé pendant des années de revoir sa famille, Judith, malgré ses craintes et ses secrets, se laisse fléchir par le désir de ses enfants et accepte l'invitation au mariage de leur cousine. Ils partent passer un été au pays, à la découverte de leurs racines et de leur histoire. Mais le retour de Judith ravive les vieilles haines entre clans rivaux. Inexorablement, l'engrenage de la violence se met en marche, le sang appelant le sang...

 


Cendres et sang - bande-annonce par LEXPRESS

Maintenant mon avis ;)

J'ai trouvé ce film vraiment compliqué, les personnages sont nombreux et on comprend difficilement les leurs liens familiaux. Je trouve que "l'incipit" est totalement absent et cela manque. Ce film est vraiment singulier. J'ai eu du mal a rentrer dans la vie des personnages, mais il faut vraiment regarder ce film jusqu'au bout ! En effet même si certains points de l'histoire restent sombres, les décors sont superbes, et le cadrage est vraiment esthétique. Les musiques sont très agréables, et le jeux de Fanny Ardant est excellent. Le film est plaisant, mais reste relativement mystérieux...

 

ma note: 6/10 ;)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité